Quand on part en vacances en camping-car, que ce soit en Van, Fourgon, Profilé ou Capucine, il est toujours agréable de joindre l’utile (le voyage) à l’agréable (les bons petits plats !!).
Même si « l’espace cuisine » dans le camping-car est plus confiné qu’à la maison, il est quand même possible de se faire plaisir en mangeant tout à fait correctement !
Quelques petits conseils astucieux à prendre en compte.
La première chose à faire est de privilégier la nourriture locale. C’est quand même très agréable de découvrir les produits proposés (fruits et légumes) par les agriculteurs et les maraîchers locaux.
Il y a beaucoup de marchés proposés, notamment en période estivale. Il est possible aussi d’aller déguster directement chez le producteur.
Attention cependant à ne pas trop acheter et à prendre en considération la taille du réfrigérateur de votre camping-car qui n’est pas la même que celui que vous avez à la maison… de manière, entres autres, à éviter les gaspillages.
Autres alternatives !
N’oubliez pas le barbecue ! c’est à la fois convivial, pratique, simple et rapide.
Pour ceux qui ne sont pas accrocs à la cuisine, il existe une solution « miracle » : elle se nomme « Le Bon Bag » !
Il propose toutes sortes de plats préparés de manière artisanale et à conservation longue. Finies les boites de conserves en verre et aluminium, ces plats cuisinés en sachet faciliteront l’emport de nourriture durant vos voyages !
Au menu : choucroute de canard au riesling, filet de canard mijoté façon thaï, bœuf carottes, médaillon de porc à l’échalote, sauté de volailles… et bien d’autres encore !!
Le tout pour un prix très acceptable.
Bon voyage et bon appétit !